Le premier mardi avant l’ouragan Irma nous avons fait une surprenante balade en quad lors de laquelle nous avons découvert de magnifiques choses.
Tout d’abord, nous avons été à la rencontre de personnes locales qui travaillent le café et le cacao en poudre. Nous avons pu deguster une tasse de café et de chocolat chaud, un peu amère (car non travaillé par les usines) mais plutôt bon !
Ensuite nous avons repris le quad, nous sommes passés devant de splendides paysages avec de nombreux palmiers et chevaux, pour enfin arriver dans une grotte naturelle. Nous avons pu nous baigner en sautant dans la grotte (Un peu frisquette l’eau !)
Pour finir nous avons découvert la plage de sable blanc de Macao, une magnifique plage avec de l’eau turquoise et des vendeurs de coco locaux. Nous nous sommes fait un ami (un des rares francais là-bas) qui nous a offert une noix de coco.
Nous avons donc pu goûter, je ne sais pas pour vous mais c’est pas trop mon truc ! Sûrement pas assez sucré à mon goût.
Si vous avez l’occasion de partir découvrir la Republique Dominicaine et que vous aimez les activités dynamiques mais les balades historiques ne vous intéressent pas trop, ce parcours est parfait pour vous. On découvre les personnes et paysages locaux tout en faisant du quad, c’est plutôt cool de mêler l’histoire au sport.









